samedi 7 février 2015

Art-journal 2015 - J'ouvre les yeux - semaine 4

Bonjour 


Nous voici à la 4ème semaine de l'art-journal et cette fois-ci j'ouvre les yeux sur ...
mon aquarium .... réel ou bien imaginaire, ou encore les fonds marins tels que vous les rêvez !

Un monde du silence qui nous fait du bien, nous qui sommes souvent envahis par des bruits, de la musique, des paroles ; des bruits pollués et polluants en quelque sorte ...  Alors, de temps en temps ce silence fait du bien et nous recentre sur "notre essentiel de vie" !

Ce projet est ouvert à toutes celles qui veulent bien me suivre ; vous pouvez bien sûr me rejoindre dans cette aventure, c'est avec grand plaisir que je vous retrouve sur la page facebook de l'art-journal !

Voici le tutoriel.

Je passe un fond uni de peinture acrylique au pinceau et, dans la matière fraiche (qui fait effet de colle), je dispose des bandes de papier pour mettre en place mon fond sous-marin.



Avec la spatule (ou bien vielle carte style CB) je rajoute un peu de couleur plus soutenu (ici bleu foncé) et du blanc. Je n'hésite pas à recouvrir à certains endroits mes collages. Je peaufine avec les  doigts :


Je fais couler un peu d'encre verte. Mon fond se mets en place ainsi que le jeu de profondeur (certains matières se chevauchent pour accentuer l'effet) :



Je choisis l'emplacement de mon poisson (élément visuel important de la page) et je le dessine à l 'aide d'un crayon .



Et je commence à le mettre en couleurs avec de la peinture. J'ai choisi des couleurs qui tranchent : rose et rouge !



Je continue la décoration avec des feutres et peinture : je veux lui donner un air coquin !



Et puis je ne vais pas le laisser tout seul, alors j'en rajoute un second (bien sûr plus petit, toujours dans l'esprit d'effet de profondeur). Je le positionne dans un endroit de la page qui va rééquilibrer le tout visuellement.



Je termine avec des détails : des bulles, des cailloux, des algues qui se chevauchent (encres) 



Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure et sur la page Facebook créée pour l'occasion LA. Vous pourrez  poster vos réalisations, poser des questions, etc...

Vous pouvez me retrouver également dans les ateliers en ligne du Studio des Ginettes ICI

Bonne création !
Merci de votre visite et à bientôt !

2 commentaires:

  1. Toujours plein de poésie.....
    Je n'ai même pas posté encore le rv n°3......
    Belle journée Françoise et merci de nous faire partager ton monde poétique en couleurs

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nathalie et Belle journée à toi également !

    RépondreSupprimer