lundi 13 avril 2015

Art-Journal 2015 - Semaine 10 avec la Mode Illustrée


Thème 10 de l'art-journal et, cette semaine, j'ouvre les yeux sur la mode : il y a tant à dire ...
Elle nous est incontournable dans notre vie de tous les jours.

A vous, maintenant, d'imaginer ce qu'elle est pour vous !
 
Voici le tutoriel dont vous pouvez vous inspirer.

Je possède quelques magazines de "La Mode Illustrée" et je décide d'utiliser une partie d'un exemplaire date du 17 décembre 1876 : 140 ans. Extraordinaire !

Je colle donc la page de magazine sur mon support. Je choisis deux personnages : un bien actuel(découpé dans un magazine) et l'autre (découpé dans la "Mode Illustrée").



Je travaille le fond avec un mask et des encres et rajoute un peu de peinture au centre à la sptatule.
Je fais attention de garder le titre visible ...



Je continue à m'amuser avec les encres en faisant des dégoulinures (marron)- celle de la page de gauche va me servir pour mon personnage. Je rajoute un bout de napperon papier dans le bas.




Je prépare la robe de mon personnage. Je découpe les éléments dans un magazine et habille la dame. la jupe tient avec un bout de masking tape à la ceinture.



Je mets en place ma dame "rétro". Je lui rajoute un chapeau (bout de napperon travaillé à l'encre et acrylique), des enjolivures aux feutres de couleur dans le bas de sa robe et dans son dos ...



Concernant la dame bien de notre époque, je rajoute quelques petites choses sur sa robe et la mets en place. Attention je ne colle pas son jupon pour garder cet effet "volume" : c'est beaucoup plus joli !


Ma page est terminée, à vous de jouer maintenant !

Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure et dans le groupe Facebook créé pour l'occasion ICI . Vous pourrez  poster vos réalisations, poser des questions, etc...

Cette page illustre également le nouveau challenge du Jardin du Mixed-Media.

Si ce thème vous a inspiré, je vous propose, en  compagnie de Céline, un atelier en ligne pour réaliser un art-journal sur le thème de la mode :
"Imaginez-vous un beau jour de Printemps dans les ateliers d'un grand couturier : vous êtes invitée à mettre votre "patte" dans la nouvelle collection "Intemporelle" et à faire vivre vos créations dans le plus beau poétique des défilés Haute-Couture"...

Pour cela, retrouvez-nous dansle STUDIO DES GINETTES !

Bonne création et A bientôt



9 commentaires:

  1. super la page mode et l'arrière plan de la magazine fait beaucoup pour le résultat; bien joué! Je suis en vacances et d'autres projets robes sont au programmes...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anja ! super si tu continues tes robes de papier ! Belle journée à toi et bonne créativité !

    RépondreSupprimer
  3. magnifique! j'adore ce thème et ce que tu en as fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara ! tu vas tenter quelques pages ?

      Supprimer
  4. ma participation est sur mon blog; tu pourra le faire venir à Facebook? j'ai fait du pub pour le papier Giverny ;)

    RépondreSupprimer