mardi 16 février 2016

DIY : Réalisation d'une carte avec la Gelli Plate


La gelli Plate, pour celles qui ne connaissant pas, Qu'est-ce que c'est ?
C'est une plaque de gélatine qui permet des impressions monotypes et elle  très  amusante à utiliser !

Voici un tutoriel vidéo pour vous montrer la réalisation de A jusqu'à Z de la carte ci-dessus.

A noter, que cela peut être également une page d'art-journal, une couverture de mini, etc...


Il vous faut :
- une plaque gelli
- un rouleau
- un stencil (tout prêt ou bien vous le fabriquez)
- trois couleurs d'acrylique (ici, rouge, orange, jaune)
- de l'encre liquide (ici vert)
- un posca bleu et un rouge
- un stylo gel blanc
- du gesso blanc
- un crayon papier HB
- un stylo correcteur blanc 
- un morceau de masking tape





Si cela vous tente  d'en découvrir un peu plus - car il y a de multiples façons d'utiliser la Gelli -  le Studio des Ginettes vous propose un atelier en ligne 100 % vidéos :




Alors tentée ? Plus de détails sur l'atelier en ligne au Studio des Ginettes.


A bientôt

4 commentaires:

  1. Génial !! Cette carte est superbe, merci pour le tuto Françoise et en plus, j'adore la musique, (et c'est le masking tape que j'aime !!!)..bref, j'aime tout !! Gros bisous ! (je suis en retard dans mon "love to love", je me fait une petite scraproom !!)

    RépondreSupprimer
  2. au fait...sympa ta nouvelle bannière !!

    RépondreSupprimer
  3. voilà j'ai placé mon article sur mon blog nommé idées volées; merci pour ce superbe tuto et les cartes sont bien appréciées!

    RépondreSupprimer