dimanche 8 janvier 2017

Art-Journal - Thème 13 - Bienvenue 2017



Bonjour !

Je continue mon art-journal "J'ouvre les Yeux" et pour ce premier thème de l'année, je vous propose de lui souhaiter la bienvenue avec un peu de journaling et quelques mots qui la résumeront.  


Voici la liste du matériel utilisé :

- mon support art-journal (carnet moleskine)
- des petits napperons en papier
- une spatule + 1 pinceau très fin
- peinture acrylique
- des feutres de couleurs + blanc et noir
- un magazine pour le découpage de quelques lettres 




Le tutoriel :


Je  commence par passer un peu de peinture à la spatule et colle par dessus des morceaux de napperons (attention par partout !.
Je repasse à certains endroits sur les napperons un peu de peinture de la même couleur.

J'utilise les doigts pour étaler sur les napperons de la peinture dans les tons de rouges, jaunes et noir. (pas plus !)
Ce qui donne cet effet super chouette avec les reliefs du napperon...





Voici la page à ce stade : le jaune sur le bleu a donné du vert par endroits, le bleu et le rouge donnent du mauve et le rouge plus jaune tirent sur l'orange !




Le détail :



Ensuite, avec les feutres, je dessine des motifs dans les espaces unis et hors papier : au feutre noir sur des couleurs claires, au feutre blanc sur des fonds plus foncés.
Je fais la liaison entre les blocs de couleurs avec un motif simple (des croix) et un  feutre de couleur.
Laissez-vous aller !!!



Pour terminer, j'écris au pinceau fin avec du blanc mon titre. Je reprends avec des feutres noir et rouge le contour des lettres et remplace quelques-unes par des lettres découpées dans un magazine.
Je découpe également quelques phrases qui me résument (imprimées et/ou écrites).




Quelle belle façon de commencer l'année, n'est-ce-pas ?


A vous de souhaiter la bienvenue à 2017 !

Notez que ce tutoriel est tout à fait réalisable par des enfants à partir de 8 ans.

Rappel :
 (clik ci-dessous)
Tutoriels Art-Journal 2015
Tutoriels Art-Journal 2016


Je vous invite à me rejoindre   dans le groupe Facebook créé pour l'occasion ICI où vous pourrez échanger et poster vos réalisations.


C'est gratuit et vous êtes libres de faire  au moins quelques-uns des thèmes proposés.


A bientôt pour de nouvelles aventures créatives !




2 commentaires: