dimanche 12 février 2017

DIY : Home déco - réaliser des rideaux à très peu de frais



 J'ai souvent du mal à trouver dans le commerce des rideaux qui me conviennent car je sais exactement ce que je veux ... 

Pour le séjour salon, j'ai acheté 2 draps très grande largeur en coton blanc - magasin de vente en ligne pour 30 € le drap  (1 pour chaque fenêtre).
J'ai partagé en deux chaque drap dans le sens de la largeur (2,40m : 2)
J'ai cousu les ourlets.
J'ai calculé la hauteur des rideaux et j'ai rabattu la bande de tissu en trop que j'ai cousu pour le passage de la tringle.


et le tour est joué !



Concernant cette chambre, j'avais un vieux drap brodé dans mes cartons (mais vous pouvez en dénicher sur des vide-greniers).
J'ai également partagé en deux dans le sens de la  largeur (mais en faisant attention aux monogrammes car je ne voulais pas les coupés en deux - préférant les garder intacts sur un seul panneau - il y a donc un panneau légèrement plus large que l'autre ...).



 j'ai coupé une bande pour qu'il y ait la hauteur adéquate et, dans la chute de tissu, j'ai réalisé les attaches.



C'est du plus bel effet !


Ces voilages donnent une impression de douceur et laisse filtrer une lumière très agréable ...

A bientôt


2 commentaires:

  1. C'est TOUT ce que j'adore !! l'effet est des plus magnifique, bravo Françoise et gros bisous

    RépondreSupprimer