Painting Process 2018 - Part 3



Hello les créatives

L'aventure de ce projet continue et nous en sommes à la troisième semaine.  Je vous invite à lire l'article qui explique cette démarche créative.


Cette semaine, je me suis encore dégourdie les doigts - et l'imagination - avec une nouvelle page d'art-journal en utilisant simplement des crayons de couleurs et un peu de feutres  - c'est mon challenge personnel et c'est excellent pour l'inspiration !





Après cet exercice de mise en route,j'ai repris ma toile grand format pour continuer le fond. Cette fois-ci, j'ai eu envie de charger un peu plus l'espace en traçant des cercles concentriques. 



J'ai travaillé exclusivement aux doigts (pour ces cercles cela m'est plus facile et j'avais envie de contact avec la matière ...).
Volontairement, et pour donner du rythme, j'ai varié la taille de ces "bulles". J'ai choisi un mariage de rouge/jaune pour la principale qui doit accrocher l'oeil. Ensuite j'ai passé du gesso à l'intérieur des cercles. Et j'ai rajouté de la couleur à l'intérieur sur le blanc. J'ai terminé avec un bleu léger autour de ces cercles.

Pour les plus petites bulles, toujours aux doigts, j'ai repris les mêmes tonalités afin de garder une harmonie visuelle.

Voilà le résultat, un brin pop art, qui tranche un peu sur le reste !




Rendez-vous  la semaine prochaine pour la suite.
Vous êtes de plus en plus nombreuses à suivre ce projet d'exploration qui nous mènera, on ne sait où pour le moment !Quel engouement et quel plaisir de vous voir vous lancer! 
Afin de  progresser dans ce projet, un groupe public FB  a été créé en plus de nos blogs et comptes Instagram (#paintingprocess2018). Alors vous venez nous rejoindre !

Si vous voulez continuer avec nous les aventures créatives et inventer d'autres histoires, Le Studio des Ginettes vous proposent des ateliers en ligne à suivre chez vous et  à votre rythme !




Cet article vous a plu ? 
Merci de le partager sur Pinterest.




A bientôt

Commentaires